adidas Cf Lite Racer, Chaussures de Running Homme Noir Negbas / AMASOL / Ftwbla

B071X6QW4G

adidas Cf Lite Racer, Chaussures de Running Homme Noir (Negbas / AMASOL / Ftwbla)

adidas Cf Lite Racer, Chaussures de Running Homme Noir (Negbas / AMASOL / Ftwbla)
  • Dessus: Synthétique
  • Doublure: Textile
  • Matériau de semelle: Caoutchouc
  • Fermeture: Lacets
adidas Cf Lite Racer, Chaussures de Running Homme Noir (Negbas / AMASOL / Ftwbla)
Ideal Shoes Escarpins effet daim avec brides frangées Jackie Noir

Dans  Salons  /  Salon de Paris

Audric Doche   Le 28 Février 2017 à 13h00

Café Noir Ft901, Bottes Classiques femme Noir Schwarz 010 NERO

Nos confrères d'Autoplus révèlent ce matin les dates du prochain Mondial de Paris, qui aura lieu en 2018. Et surprise : le salon parisien ne se tiendra plus sur deux semaines, comme c'était le cas jusqu'à maintenant mais sur douze jours. 

Le précédent  Mondial de Paris  avait fait couler beaucoup d'encre puisque de nombreux constructeurs importants avaient déclaré forfait, préférant se concentrer sur des évènements spécifiques à la marque ou bien ne favoriser que deux salons européens : Genève et Francfort. Les organisateurs du Mondial se devaient de réagir face à ce changement majeur dans l'organisation des grands salons automobiles mondiaux, et c'est chose faite.

Steve Madden Emotion, Bottes Classiques Femme Black Velvet
que le prochain Mondial de Paris, qui aura lieu en 2018, se tiendra du 2 au 14 octobre, soit trois jours de moins que la durée habituelle du Mondial. Les constructeurs automobiles ont pour la plupart plaidé pour un salon plus court afin de réduire les dépenses sur ce type d'évènement. Sont notamment concernées les marques qui sont présentes à l'international et qui doivent faire face à des coûts toujours plus importants (salons américains, chinois...).

Autre nouveauté, un peu moins surprenante celle-ci : le Mondial se concentrera un peu plus sur les technologies de demain. Nous l'avions déjà un peu vu lors de la précédente édition avec la pléthore de véhicules électriques et de concepts, et c'est la voie qu'a choisie le Mondial pour les prochaines années.

Les citadins -et particulièrement les Parisiens-  sont connus pour râler . Ils ont -en tout cas cette fois- bien raison. Car si la  canicule frappe  la France depuis dimanche 18 juin -le mercredi 21 juin est devenu  le premier jour de l'été le plus chaud  depuis 1945-, elle est particulièrement violente en ville. En cause, la "douceur" de la nuit citadine, elle-même provoquée par la concentration de matériaux "absorbants".  

"La pierre et le béton [ omniprésents en ville ], absorbent la chaleur le jour et la restituent la nuit", explique Anne Lombès, médecin spécialiste du métabolisme  interrogée par L'Express . Conséquence: "en ville, la température est élevée toute la journée et ne baisse pas autant qu'elle le devrait nuit, les corps n'ont pas le temps de récupérer", précise-t-elle. Le jour, la hauteur de certains immeubles qui forment des "canyons urbains", où la chaleur s'accumule et forme les fameux îlots de chaleur urbains, accentuent encore la chaleur. Si un premier jour de canicule en ville est donc supportable, ceux qui suivent le sont de moins en moins 

Sur éduscol

Sites thématiques

Sites disciplinaires

Sites pour la formation

Bases de données